Se concentrer et travailler dans un café.

November 29, 2017

C'est l'une des grandes tendances du moment : le travail nomade, hors du cadre habituel.

Que ce soit pour les salariés des entreprises ou pour les indépendants, le fait de pouvoir varier son lieu de travail devient un art de vivre.

 

Les espaces de coworking sont devenus de véritables espaces de vie et attirent de plus en plus de monde.

Et les cafés alors ? Est-il toujours bon d'aller se concentrer dans un café quant on a la possibilité de faire du "home-office" ou d'être dans un espace de travail partagé grand luxe ? La réponse est oui.

 

Oui, mais dans un café c'est trop bruyant vous allez me dire. Mais ce n'est pas le son qui nous distrait, mais celui qui le fait.

Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research, a révélé que le bon niveau de bruit ambiant incite nos esprits à penser de façon plus créative. Au lieu d'un silence total, l'environnement de travail idéal pour le travail créatif a un peu de bruit de fond. C'est pourquoi vous pouvez très bien vous concentrer dans un café bruyant, mais à peine capable de se concentrer dans un bureau bruyant.

 

 Un café, du bon son, une bonne atmosphère...what else ?

 

Chez d'Un siège à l'autre, vous retrouvez une ambiance qui allie la vie d'un café avec une atmosphère calme et détendue. Le fond musical de qualité vous apporte une harmonieuse sensation de bien-être qui se traduit par quelques battements de pieds en rythme avec votre hochement de tête. Pas de doutes, vous êtes bien, vous pouvez travailler.

 

K.A

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Articles récents
Please reload

Catégories
Please reload